Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance Française de xi'an - Chine
Alliance Française de xi'an - Chine
Derniers commentaires
23 mai 2007

Questions fréquentes

Bonjour,

Vous êtes nombreux à me poser toujours les mêmes questions.
Alors, voici quelques éléments de réflexion (en rouge) !!
Faites des propositions de réponses, dans un "commentaire" ça fera avancer tout le monde. Et n'hésitez pas à poser des questions !!

1  Auriez-vous une cravate qui ...... avec ce costume et cette chemise ?
A. aille           B. ira           C. va       D. allait
Quelle est la fonction de "qui" dans cette phrase ?

2 Le ciel est gris ; je ne crois pas que la pluie ...... cesser aujourd'hui.
A. aille           B. allait         C. a         D. va
A votre avis, quelle est la conjugaison ?

3 J'ai mis de côté ces documents pour que vous les ...... dès votre retour.
A. envoiyiez         B. envoyez         C. envoyer     D. envoyaient
Quelle idée exprime cette phrase ?

4 Quand le coureur ...... la ligne d'arrivée, le public l'a acclamé.
A. a passé          B. passe          C. passerait     D. est passé
Quelle est l'idée de cette phrase ?

5 Ce serait possible mardi après-midi, ...... un autre jour ne vous convienne mieux.
A. à moins qu'        B. alors qu'       C. pourvu qu'   D. soit qu'
Ici, ce sont les conjugaisons qui vont vous aider. Observez bien !

6 Elles auront ...... insister, ils ne viendront pas.
A. beau          B. belles        C. bien         D. bon
Expression : avoir .... + infinitif

Merci de votre participation et bon courage à tous !
Nadège

Publicité
Commentaires
L
1-c,2-d,3-d,4-a,5-d,6-c<br /> <br /> j'ai oublie tout le francais,il y a trop d'examens de mon specialite,je n'ai pas de temps pour preparer le TCF au CANTON!
N
Les réponses sont dans le livre R2 !<br /> ha ha ha !!!! :-))<br /> <br /> <br /> Alain, je t'envoie un e-mail pour une réponse personnalisée.
A
1 cravate C 2sub A 3JE SAIS PAS 4当运动员冲过终点线时,观众为之欢呼。D 5sub je ne comprends pas le sens de réponse.6A
Alliance Française de xi'an - Chine
Publicité
Publicité